Non classé

Bon ben, je me lance…

Gourmande et hypersensible, je suis et je signe !

Je vais vous partager ici ma passion pour l’alimentation et la cuisine, et pour tous les sujets qui peuvent intéresser les hypersensibles.

J’ai la conviction que ce que nous mangeons a un impact considérable sur notre bien-être, bien au-delà de la santé du corps.  Je crois, que l’on soit hypersensible ou non (mais certainement quand on l’est !), qu’on peut avoir un impact très important sur notre état moral et psychique à travers la qualité de ce que nous mangeons.  Des états émotionnels fragiles, des états dépressifs chroniques, des difficultés à gérer la relation à soi et aux autres, peuvent parfois s’améliorer grâce à une alimentation cohérente, en accord avec les besoins spécifiques de chacun.  Prendre soin de son corps aussi permet d’asseoir une base solide sur laquelle on peut bâtir ses projets et avancer plus facilement dans la vie.  Je pense aussi aux personnes HP qui ont tendance très souvent à oublier le corps au profit exclusif de la tête.  Ces personnalités complexes, dont l’esprit est souvent maltraitant pour le corps, sont parfois amenées à écouter leur organisme soudainement et attentivement quand celui-ci les lâche, poussé à bout par une volonté aveugle à ses besoins.  C’est pour cette raison que j’ai décidé, après avoir moi-même bénéficié de conseils en nutrition et fait l’expérience de ce que je vous raconte, de suivre des études de nutrithérapie au Cerden pour devenir Conseillère en Nutrition Humaine.  C’est ce projet en premier lieu que j’ai envie de partager et de transmettre de la manière la plus simple possible.

La cuisine, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Digne fille d’une lignée de cuisinières émérites, je ne failli pas à la tradition et passais mes journées de petite fille accrochée aux spatules de ma maman en me contentant, dans un premier temps, de terminer tous les plats de préparations au chocolat et à la vanille. Je n’en restais néanmoins pas là et je finis par mettre la main à la pâte pour imiter d’abord, puis pour concocter moi-même des recettes familiales. J’ai eu ma période Escoffier (la tradition avant tout, à l’école hôtelière), puis ma période régime (ben oui, on est toutes passées par là non ?), ma période végétarienne (elle dure celle-là), bio, durable et ma période « on mange sain, on pense à sa santé ». Je vous proposerai un joyeux mélange de tout ça !

La personnalité hypersensible, je ne l’ai découverte que tardivement même si j’ai vécu avec toute ma vie. C’est la découverte de cette personnalité particulière, de ses cadeaux mais aussi de ses contraintes dont je vous parlerai. Très humblement, grâce au parcours que j’ai moi-même suivi, j’ai envie de partager sinon de transmettre et j’espère y arriver via ce blog.  Pourquoi ?  Parce qu’il me semble important aujourd’hui, dans un monde ou la différence peut conduire à l’isolement, de tendre la main, de proposer, de partager, ce que, dans la vie de tous les jours, on ne peut pas vraiment faire.  Car tout va si vite n’est-ce-pas ?  Quand prend-on le temps de parler, de parler vraiment ?  Quelle meilleure façon de faire que via un blog où chacun à la liberté de venir s’il en a envie ?

Je ne prétends pas imposer ma vision mais raconter mon expérience et mes découvertes et proposer des pistes de réflexion.

A tous, soyez les bienvenus sur ces pages qui, je l’espère, vous intéresserons, vous ravirons et vous permettrons peut-être de mieux vivre votre hypersensibilité et surtout, de mieux manger 😉

Très chaleureusement vôtre,

Gene

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s